Au cœur des cordes
depuis 1988

Pianos restaurés


16000 €

Gaveau art déco Vendu


Gaveau art déco Quart de queue 1.40 m, ce piano est représentatif de l’art de vivre dans la France des années trente. Il figure dans le salon de l’une des 4 suites du liner Le Normandie comme un des éléments du luxe et du raffinement à la française.
La maison Gaveau crée un piano inspiré par les grand designers de l’époque tel qu’ André Domin, Marcel Genévrière et le groupe dit « des cinq »; Dominique Circa, Chareau, Legrain, Puiforcat et Raymond Templier. D’une conception qui allie la simplicité et le modernisme de l’art déco, Il rencontre un très grand succès. On le retrouve dans les demeures des familles bourgeoises de l’époque entre deux guerres. Sa facture qui allie le placage d'acajou ondé et d'érable moucheté illustre la qualité de la maison Gaveau comme ébéniste en piano.
Sa restauration est terminée. Le sommier a été changé, les cordes et chevilles sont neuves, la mécanique est entièrement refeutrée, le clavier est en ivoire (blanchi et repoli). Le meuble vient d’être revernis. La sonorité est moderne et le toucher est véloce, ferme sans être dur.
Ce piano mettra en valeur une décoration contemporaine.