Guitares basses


Recherche
539,00€

Marcus Miller U5 Alder-4 NT


Pensée pour les musiciens en quête de confort, légèreté et sonorités précises, la Marcus Miller U5 Alder-4 NT de Sire s’adresse autant aux amateurs de short scale qu’aux bassistes confirmés désireux d’explorer une nouvelle palette sonore. Avec son diapason court de 30”, cette basse électrique offre une prise en main immédiate et agréable, parfaite pour les jeux rapides, les petites mains ou les longues sessions de jeu sans fatigue.

Son corps mince en aulne d’Amérique du Nord, au format New Marcus Miller Jazz Small Type, allie équilibre, ergonomie et élégance. Le manche en érable dur, au profil en C, accueille une touche en érable (radius 9.5”) dotée de frettes medium 2,4 mm et d’incrustations noires. L’ensemble offre une sensation de jeu fluide, précise et naturelle.

Sous son apparente simplicité, la U5 cache un caractère sonore bien trempé grâce à l’ensemble de micros Super-PJ Revolution : un micro précision en position manche et un Jazz en position chevalet, permettant de naviguer entre rondeur vintage et attaque plus définie. L’électronique 100 % passive (volume manche, volume chevalet, tonalité générale) assure un contrôle direct et intuitif du timbre.

Côté finition, la U5 Alder-4 NT adopte un look épuré sans pickguard, avec une finition naturelle satinée mettant en valeur les veines du bois, des mécaniques apparentes deluxe chromées, un chevalet Heavy Mass Standard assurant une excellente tenue de l’accord, et des boutons noirs en aluminium au design moderne.

En résumé, la Marcus Miller U5 est une short scale qui ne fait aucun compromis : polyvalente, confortable et expressive, elle séduira les fans de vintage comme les explorateurs de nouveaux sons. Un instrument compact, bien fini et redoutablement efficace signé Sire.

A découvrir en magasin.